La GPEC

une Gestion des Ressources Humaines orientée vers l’avenir

Faire de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences signifie, d’une part, pour les ressources humaines de maîtriser les évolutions de l’emploi et d’autre part, de permettre à chaque salarié d’élaborer et de mettre en œuvre un projet d’évolution.

Détecter les métiers stratégiques ou sensibles et anticiper les besoins en compétences sont des éléments indispensables au maintien de la compétitivité des entreprises et au développement de l’employabilité des salariés.

RH Carrière vous propose de vous accompagner dans votre démarche. La GPEC est étroitement liée à la stratégie de l’entreprise, qui déterminera les besoins et les objectifs principaux de la démarche.

L’état des lieux fera ressortir des problématiques spécifiques à l’entreprise, qui orienteront le choix des outils à mettre en place et vous permettra d’accéder aux autres étapes objectivement, soit :

  • Processus de recrutement et d’intégration
  • Processus de mobilité
  • Plan d’acquisition des compétences
  • Entretien d’évaluation

RH CARRIERE assure que la GPEC peut limiter le recours au Plan de Sauvegarde de l’Emploi, mais surtout en atténuer l’impact sur l’emploi en préparant les salariés à rebondir en interne ou en externe.

RH CARRIERE préconise que la GPEC doit être négociée « à froid » avec des accords de méthode anticipant la gestion d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi, ou « à chaud » pour remobiliser les rescapés d’un P.S.E.

RH Carrière

Cabinet de conseil en ressources humaines

66 cours charlemagne
Immeuble le Factory
69002 Lyon

Tél: 06.70.31.17.50

Mail: rh-carriere@rh-carriere.com